Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La chute et l'éxil de Kaaru
Visiteurs
Depuis la création 6 029
8 juin 2014

L'homme qui rétrécit

Dimanche, 8 juin 2014, 17h00

 

À la pesée, surprise;  219 Lbs !! Wow, je suis tellement surpris, je ne m’y attendais pas du tout! Dans le fond, tout ça, c’est mathématique; Il s’agit de brûler plus de calories que l’on en consomme…aussi simple que ça. Le reste, c’est la détermination, la motivation et le désir de réussir. S’agit de sortir son cul du sofa et de faire bouger sa graisse et de la faire fondre. Maudit que c’est l’fun!!

Hier, samedi, j’ai failli pour la toute première fois à mon entrainement de course. Avec tout ce que j’avais à faire pour la séance de photo et le rendez vous sur le mont St-Bruno, je n’ai tout simplement pas eu le temps de faire mon 4 x 4 minutes de course.

Je me suis réveillé vers 06h45 ce matin et comme je n’arrivais plus à m’endormir, je me suis levé, mis mes espadrilles et suis allé courir afin de terminer la 5 semaine du programme; 8 x 4 minutes. J’avais envie d’être seul, de ne pas courir avec Marie et de me sentir trop lent pour elle. J’avais envie de me retrouver seul avec le sentier, un peu pour y faire le vide de mes soucis et le plein d’énergie. Nous avons eu une journée simplement radieuse, chaude, mais pas humide du tout. Bref, une journée comme je les aime.

Mardi j’entame ma 6e semaine de jogging avec mes premiers kilomètres consécutifs;

Mardi         4 x 6 minutes

Jeudi           5 x 6 minutes

Samedi       4 x 4 minutes

Dimanche  1 x 10 minutes + 4 x 1 minutes, le tout entrecoupé de 2 minutes de marche.

 

À 10h00 tout était fait et j’étais prêt pour mes couses. J’en ai profité pour finalement faire l’achat de 4 pantalons en spécial. Les pantalons que je porte depuis des lustres sont impossibles à reprendre. Le cout d’une reprise si important (taille et siège) coute plus cher qu’une paire de pantalon en spécial...

Ma voisine Marie a décroché un poste temporaire en banlieue de Québec, ce qui veut dire qu’elle ne sera pas chez elle la semaine. Je m’attends à ce qu’elle me demande de jeter un œil sur son appart, on verra. En ce qui concerne mon appart, mon propriétaire adoré s’attends à me faire signer un nouveau bail d’ici le mois de juillet quand en réalité, elle aurait du le faire avant le 31 mars. Elle va frapper un mur. Ces gens ont trop longtemps profité de moi et de mon manque de caractère. Les choses ont changés, je ne suis plus le même homme qu’en novembre 2012.

Le simple fait de m’avoir loué un appartement non conforme en dit long sur eux. L’appartement que j’occupe a été entièrement rénové par le propriétaire de janvier à décembre 2012. Toutefois, les plans émis par la ville de Montréal obligeait le proprio a remplacer la fenêtre du salon, ce qu’il n’a jamais fait. Une semaine après mon arrivée ici, un premier inspecteur de la ville de Montréal se présentait à la porte pour vérifier si les travaux avaient été faits en conformité avec les plans et permis délivrés.

Depuis janvier 2013, 4 inspecteurs sont passés par l’appartement pour vérifier si le proprio a remplacé la fenêtre du salon, à chaque visite, c’est la même bataille entre eux et moi; Je ne veux pas de ce chantier et de tout le bordel que ça va causer, alors je tente de convaincre la ville que les travaux demandés sont ridicules…et ils le sont, j’en reparlerais plus tard.

En résumé, mon proprio voulant louer son logement au plus criss et empocher son loyer, a agit en toute connaissance de cause en me faisant signer un bail tout en sachant qu’il était en infraction. En agissant ainsi, il m’a entrainé dans un tourbillon de problèmes et de tracas.

Je ne suis plus dans la même situation qu’en novembre 2012, les choses ont changés et j’ai du temps pour agir et prendre la meilleure décision. Je n’aurai aucun problèmes à me trouver un appart ailleurs et me rapprocher un peu de ma famille été de mon bureau.

Quand j’étais petit et que j’habitais la rue London, je me rappelle avoir vu un vieux film de science fiction Américain datant de 1957 sur la vielle télé noir et blanc que mes parents avaient installé au sous-sol. Le titre du film; L’homme qui rétrécit  Le film raconte l’histoire d’un homme qui alors qu’il navigue sur l’eau, passe au travers d’un étrange nuage. Dans les jours qui suivent, il se met lentement à rétrécir, rapetisser au point ou une simple aiguille à coudre lui sert de sabre contre une araignée! Le pauvre type fini par devenir tellement petit qu’il fini par partir au vent à la fin du film comme un grain de poussière…

Je ne crois pas partir au vent d’ici peu ou même jamais, j’espère simplement finir de ‘’rétrécir’’ à 200 ou 205 livres.

Publicité
Commentaires
La chute et l'éxil de Kaaru
  • Ce blog relate les derniers mois de ma relation avec mon Ex. Il relate aussi ma nouvelle vie de célibataire à Montréal, ma ville natale. Ce blog, c'est ma thérapie, mon ami, mon confident...et ça coûte pas mal moins cher qu'un Psy :) Bonne lecture!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité