Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La chute et l'éxil de Kaaru
Visiteurs
Depuis la création 6 029
5 mars 2015

Saloperie de chylothorax

Jeudi 5 mars 2015

17h40

Voici de quoi souffre Cindy;

Extrait du site web du Centre Hospitalier Vétérinaire Frégis

Définition du chylothorax chez le chat

Le chylothorax du chat correspond à une accumulation d’un liquide lymphatique, appelé chyle, dans la cavité thoracique. Le chyle est un liquide d’aspect laiteux constitué de lymphe et de graisses émulsifiées en provenance de l’intestin. Il est alors responsable d’importantes difficultés respiratoires pour l’animal.

Comment se forme un chylothorax chez le chat ?

Chez un animal en parfaite santé, le chyle se forme au niveau de l’intestin pendant la digestion pour être déversé dans un canal spécifique, le canal thoracique, puis est déversé au niveau du cœur pour être redistribué par le système sanguin au niveau de tout l’organisme. Lors de chylothorax, le chyle ne parvient pas jusqu’au cœur et se retrouve déversé directement dans la cavité thoracique, gênant alors le fonctionnement pulmonaire. Chez le chat, on parle alors de chylothorax.

Quelle est la cause possible du chylothorax chez mon chat ?

Les causes possibles du chylothorax sont nombreuses chez le chat. On peut rencontrer un chylothorax suite à un traumatisme (chute ou accident de la voie publique par exemple), une anomalie de l’appareil cardiovasculaire, une origine tumorale, etc.

L’origine du chylothorax doit impérativement être recherchée car elle peut influer énormément sur le traitement à envisager et sur le pronostic. Cependant l’origine du chylothorax est souvent indéterminée. On parle alors de chylothorax idiopathique.

 

Je vais la chercher demain soir, j'ai hâte de la retrouver, je m'ennuie d'elle, même si elle a un caractere de cul. Elle sera peut-etre moins souffrante, donc peut-être plus docile. On verra demain soir.

Publicité
Commentaires
B
bonjour<br /> <br /> en quoi ceci vous dérange t il et a quoi sert donc ce blog, désolée<br /> <br /> merci
K
Message à At et Blondie, de la part du créateur de ce blog, Kaaru<br /> <br /> <br /> <br /> Bien que je sois attristé par les problèmes de santé de vos animaux de compagnie et que je suis sympathique à votre chagrin, je vous demanderais de vous contactez directement l'un et l'autre afin que vous puissiez échanger vos coordonnées.<br /> <br /> <br /> <br /> Il y a sans doute déjà des forums ou blogs en place pour discuter de ce genre de sujet. Je vous demanderai donc poliment de bien vouloir y déplacer vos conversations svp.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci.
B
je l'espère aussi mais mon véto m avait assuré que ce liquide blanchâtre était bien du chyle et pas un cancer, mais on ne sait jamais ce que ça cache. La mienne n'avait pas maigrit par contre, mais peut être que le fait de mal respirer ça le fatigue et qu il n´a pas envie de manger. Il sait que vous l'aimez et que vous lui avez fais du bien quand le véto l'a ponctionné. Il faut le solliciter pour manger et lui donner des choses appétantes peut être que ça lui donnera envie et surtout des forces. il faut garder confiance et espoir. Bon courage, A bientòt
C
bonsoir. comme promis je donne des nouvelles de ma minouche que j'ai faite opérer d'un chylothorax, et pour l'instant tout va bien. Elle a été opéré par un coté avec une caméra car sur le dos elle ne pouvait pas respirer et a faillit y rester. Alors elle a plusieurs trous plutôt que d'avoir une grande ouverture dessous sur le thorax. ceci a été fait à la clinique Occitanie à Toulouse. courage pour tous ceux à qui ceci arrive, c'est grave et ça coûte cher.
E
je vous remercie, je vous tiendrais au courant si vous voulez. <br /> <br /> pour l'instant la pilule a du mal à passer.<br /> <br /> je l’emmène à Toulouse samedi, car mon véto n'est pas équipé pour ce genre de chirurgie.<br /> <br /> cordialement<br /> <br /> ÉA
La chute et l'éxil de Kaaru
  • Ce blog relate les derniers mois de ma relation avec mon Ex. Il relate aussi ma nouvelle vie de célibataire à Montréal, ma ville natale. Ce blog, c'est ma thérapie, mon ami, mon confident...et ça coûte pas mal moins cher qu'un Psy :) Bonne lecture!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité